Comment apprécier le vin du domaine du clos des fées ?

C'est en commandant du vin du domaine du clos des fées sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-du-clos-des-fees/ que vous pourrez découvrir ce vin produit dans le Languedoc-Roussillon. Il faut savoir que cette région viticole française couvre l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales.

Le domaine du clos des fées vous proposera uniquement du vin rouge. Il sera parfait pour accompagner une côte de bœuf ou un carré d'agneau. Quand à la température de service, elle est comprise entre 15 et 17°C si vous voulez profiter pleinement de votre vin. Si le vin était trop chaud, n'hésitez pas à plonger la bouteille dans un seau de glace le temps de rafraîchir le vin. Par contre, quand le vin est froid, vous n'avez pas grand chose à faire sinon laisser la bouteille à température ambiante. Aussi bien, une fois servi, le vin rouge a tendance à se réchauffer assez vite dans les verres.

Vin du domaine du clos des fées : du vin de garde ou pas?

En fonction du millésime commandé, il est possible que votre vin rouge du domaine du clos des fées puisse être gardé jusqu'à 10 ans. Mais pour que le vin bonifie, vous le conserverez dans de bonnes conditions :
  • allongez donc les bouteilles dans une cave bien ventilée. Ou alors achetez une cave à vin électrique qui saura la remplacer
  • elles seront à l'abri de la lumière
  • les écarts de températures sont faibles.