Que faire contre la sciatique : on vous explique comment agir

Vous avez une sciatique ? C’est-à-dire que votre nerf portant le même nom est pincé entre deux vertèbres ? Dans ce cas, vous allez ressentir une vive douleur.



Aussi, il est nécessaire d’agir, pour vous soulager. Bien évidemment, après un rendez-vous chez votre médecin, vous allez pouvoir bénéficier d’un traitement à base d’antidouleurs. Cependant, vous avez la possibilité de mettre certaines choses en place, dans le but de vous soulager.

Que faire pour soulager une sciatique ?

Pour soulager une sciatique, vous pouvez commencer par prendre un peu de repos, et vous détendre. En effet, il est épuisant de ressentir une douleur à longueur de journée. C’est donc important de rester un moment tranquille. Mais ce n’est pas tout. Lorsque les douleurs sont vives, nous vous encourageons vivement à appliquer du chaud, aux zones qui vous font mal : la fesse, la cuisse, le dos, mais aussi la jambe.

Le chaud permettra de détendre les muscles, mais pourra également vous anesthésier légèrement. Vous savez que des infusions pourront également jouer ce rôle de myorelaxants ? Nous pouvons vous citer le ginkgo biloba par exemple. Sur sciatique.eu, trouvez d’autres astuces !