Recherche inversée: comment s'y prendre pour obtenir une réponse?

Ça fait déjà quatre fois que ce numéro vous appelle sans laisser de message sur votre répondeur. Cela commence à vous agacer et vous aimeriez bien mettre un nom sur ce numéro de téléphone! C'est sur recherche-inverse.com que vous irez.

Il s'agira de saisir le numéro afin d'obtenir votre réponse. Mais parfois, il se peut que vous n'obteniez aucun résultat. Et pour cause:
  • l'appel provient d'une ligne interne d'entreprise
  • l'abonné a demandé à ne pas apparaître sur les annuaires. Il fait donc partie de la liste rouge
  • depuis que vous avez reçu ces appels, l'abonné a pu résilier sa ligne téléphonique et donc il n'appartient plus à aucun des fichiers.
Ici il sera possible de cerner un peu plus le numéro. Certes vous n'aurez pas de nom mais vous en saurez un peu plus sur son origine. Il faudra juste bien observer le numéro d'appel. Quand il est composé de plus de 10 chiffres, c'est parce que votre correspondant vous appelle depuis l'étranger.

Recherche inversée: comment savoir qui vous téléphone?

Un numéro commençant par 06 ou 07 correspond à un numéro de téléphone portable. Entre 01 et 05, l'appel est passé depuis la France. 01 correspondant à Paris et sa région. Les numéros débutant par 09 sont ceux attribués aux box. Pour les 08, ils correspondent à des numéros spéciaux, souvent surtaxés.

Sinon, pour limiter le nombre d'appels intempestifs, vous pouvez très bien demander vous aussi à être mis sur liste rouge. Ce service est gratuit.