Imprimeur 3D en ligne : comment imprimer à partir d’un prototype ?

En termes de prototypage, de nombreux programmes universitaires se tournent vers les imprimeurs. Il existe des spécialisations dans la fabrication additive que l'on peut atteindre grâce à des diplômes d'architecture ou de design industriel. Les prototypes imprimés sont également très courants dans les arts, l'animation et les études de mode.

Les laboratoires de recherche dans un large éventail de professions utilisent l'impression 3D pour une utilisation fonctionnelle. Alors que la plupart des études utilisent encore les imprimantes pour les modèles, les ingénieurs médicaux et aérospatiaux les utilisent pour créer de nouvelles technologies, nous apprend le site http://www.exeprinting.fr. Les laboratoires médicaux produisent toutes sortes de bio-imprimantes et conçoivent des prothèses. De même, les ingénieurs intègrent l'impression dans les dessins d'automobiles et d'avions.

Ateliers et cours en ligne

L'environnement éducatif n'est pas seulement limité aux institutions et aux écoles. Il y a beaucoup d'autres façons d'apprendre sur la fabrication additive. L'un des plus populaires est de le faire en ligne.

Pour compléter les études en ligne, de nombreuses entreprises offrent des offres à rabais pour les imprimantes 3D et les technologies connexes.

  • Vous pouvez également vous enseigner gratuitement en regardant des vidéos YouTube.
  • De nombreux YouTubers et tuteurs en ligne vivent de l'assemblage d'imprimantes 3D et de la création de tutoriels gratuits.